HYDROGOMMAGE

Qu’est-ce que l’hydrogommage

L‘ hydrogommage 

– L’hydrogommage est une technique qui utilise à la fois l’eau et l’air pour la projection d’abrasifs.
– L’hydrogommage permet un sablage en extérieur sans poussière sur des surfaces en béton et pierre, et également le nettoyage des tags.
– L’hydrogommage est utilisé essentiellement en extérieur ou locaux adaptés en intérieur avec évacuation de l’eau.

 

L’hydrogommage, projection avec brumisation d’eau, sera indiqué là où l’environnement du chantier interdit les nuisances dues à la poussière, si toutefois le support traité le permet. Les sableurs opérant en centre-ville sont quasiment dans l’obligation d’y avoir recours.

L’hydrogommage est un procédé de nettoyage par micro-abrasion, obtenue par la projection en basse pression (de 0,5 à 8 bars), à travers une buse adaptée, de trois éléments :

L’air qui véhicule le granulat jusqu’à la buse de gommage. Son volume et sa pression de sortie vont influer sur le rendement et la qualité du travail.

Un granulat aussi neutre et écologique que possible dont la dureté devra être adaptée au support à traiter.sableuse buse hydrogommage

L’eau qui sera pulvérisée pour diminuer poussières et projections. Son action adoucit aussi l’effet abrasif du granulat.

L’action combinée de ces trois éléments avec un réglage adapté de la pression de travail permet de nettoyer toutes les surfaces encrassées en limitant l’abrasion au stricte nécessaire.

Grâce à cette technique, vous pourrez nettoyer entre autres la rouille, les traces de pollution urbaine, le tout sans endommager quoi que ce soit grâce aux multiples réglages qui permettent à la machine de s’adapter à votre façade.

 

L’hydrogommage bateau

Le bateau est un engin qui nécessite beaucoup d’entretien. C’est pourquoi il est intéressant de songer à son nettoyer au fil des années d’utilisation. C’est ainsi qu’il est intéressant d’utiliser la technique d’hydrogommage qui consiste à décaper de l’antifouling de la coque du bateau. En ce qui concerne le bateau, il est important de savoir qu’il existe deux techniques de gommage par eau : L’hydrogommage minéral ou micro-sablage et L’hydrogommage végétal ou écologique.

 

L’hydrogommage façade

L’hydrogommage est également utilisé pour nettoyage tout type de façade (pierre, béton, etc.). Cela permet de rénover toutes les anciennes façades afin de les remettre à neuf. Ce procédé à base d’eau permet de préserver les façades de tout type de bâtiment.

 

L’hydrogommage graffiti et tags

Avec l’hydrogommage, il n’est plus question d’utiliser les produits chimiques pour enlever les graffitis et tags sur toute surface : le mur, la façade, la coque de bateau, la voiture et bien plus encore. Cette technique écologique permet d’effacer tous les graffitis dans le respect de l’environnement et pour le bien être des habitants.

 

Cette technique de nettoyage écologique permet également de traiter et nettoyage les différentes surfaces suivantes :

  • Le nettoyage des façades encrassées par les pollutions ;
  • Le décapage des peintures, vernis, crésus, lasure ;
  • Le nettoyage de statues et monuments en pierre
  • Le nettoyage des anciens badigeons ;
  • Le nettoyage des résidus de suie d’incendie ;
  • Le nettoyage de coque de bateau ;
  • Le nettoyage d’objets en brique ;
  • Le nettoyage des traces de rouilles sur les pièces métalliques ;
  • Le nettoyage de toutes les façades en pierre ;
  • Le décapage de l’antifouling de coque de bateau ;
  • Le décapage de piscine en béton et polyester.

Utile est de savoir, que la technique d’hydrogommage est efficace pour le nettoyage des différentes matières, entre autres : la pierre, la brique, le métal, le béton et bien plus encore.